Le Fort du Dellec

Publié le par Martine

Image Hosted by ImageShack.us
Constituant un des éléments du plan de défense et de fortification de Brest, le Fort du Dellec a été édifié par Vauban au XVIIe siècle afin d’interdire à une flotte ennemie l’accès de la rade et de protéger les mouillages extérieurs.

Image Hosted by ImageShack.us
Sa vocation militaire a peu à peu été abandonnée.

Image Hosted by ImageShack.us
Après la Seconde Guerre Mondiale et au début des années 80, le fort est devenu accessible au public qui se l’est approprié comme lieu de promenade.

Image Hosted by ImageShack.us
Depuis 1995, chaque année au printemps et en juillet, le Fort accueille dans son enceinte une série de soirées musicales.

 

Publié dans Finistère

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
vos photos sont très belles!! bonne soirée. micheline
Répondre
Q
salut martine j'ai pense a toi j'etais a brest  ,je livrais au marchè de noel                                                                           bises a+
Répondre
Y
Je peux dire un trux complètement Hors sujet? me lance... je viens chez toi pour la Bretagne, pour les souvenirs de Quimper, son marché et ses crèpes au bonheur :D allez bise
Répondre
C
Bonjour Martine, Je suis un ancien de la DCAN Toulon, les photos des fortifications me sont familières.
Répondre
O
j'aime bien cette découverte.
Répondre