L'aber Ildut

Publié le par Martine


Image Hosted by ImageShack.us
Un aber est une petite ria en entonnoir ouverte sur le large.

Image Hosted by ImageShack.us
Sur la côte nord-ouest du Finistère, plus connue sous le nom de "côte des légendes", se trouve un pays que l'on nomme « pays des Abers ».
L’Aber-Ildut est un des trois abers du Léon.

Image Hosted by ImageShack.us
Son port est situé sur trois communes: Lampaul-Plouarzel, Lanildut et Plouarzel


Image Hosted by ImageShack.us

Publié dans Finistère

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Quelle belle region, ca donne envie !Bise à salsa et ses amis !
Répondre
M
Et une ballade de plus !! Merci Martine
Répondre
T
Si tu peux faire quelques photos du Clem....ce serait sympa.J'ai passé plusieurs mois à bord...il y a quelques années ...du temps de sa splendeur !!!BisousA plus
Répondre
M
Je travaillais lorsqu'il est arrivé à Brest . C'est promis, si c'est possible je prendrai quelques photos dès que possible.
P
BonjourTrès joli comme endroit.Coté photo j'aime particulièrement la dernièreBises et bonne soirée
Répondre
M
J'ai eu la chance que ce soit marée basse.
Y
un petit coucou en passant<br /> la route des abers, encore un merveilleux souvenir!<br /> j'attends avec impatience les premières photos du Clem'  rentrant au bercail<br /> bonne journée
Répondre
M
Je vais faire ce que je peux pour le Clémenceau. Mais avec mes horaires et le temps pluvieux en ce moment, ce n'est pas gagné.