Le homard breton

Publié le par Martine de Brest

 

Image Hosted by ImageShack.us

 

Le homard breton est réputé depuis le XVe siècle. Grand crustacé qui atteint parfois 45 ou 50 cm, la carapace du homard breton, d'un vert bleuté comporte des taches claires. Les pinces sont très développées et très fortes. Le corps de l'animal se termine par une nageoire en forme d'éventail. La femelle pond de six à dix mille oeufs qu'elle maintient sous son corps et qui donnent naissance à de petites larves : beaucoup de celles-ci sont d'ailleurs dévorées par divers animaux. Le homard se pêche de fin mai à septembre.

 


Publié dans Oiseaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
je n'en ai jamais mangé ! bon, il me reste encore quelques années... ;-)
Répondre
M
Tu veux donner faim à tes lecteurs!!!! :lol:Gros bisous de tokyo
Répondre
D
 mes évenements familiaux font que je ne suis pas allée en mer depuis 2 mois, alors je crois que je ne verrais pas leur carapaces avant les vacances !! quel dommage     . Bonne semaine. .Biz . dgidgi
Répondre
S
J'espère qu'il etait bon, avec un peu de mayonnaise ...
Répondre
B
Il est superbe on a envie de le remettre dans la mer...Mais sa vie est comptée a cette petite bête.Du vivant de mon papa nous en mangions un tous les ans rt c'est papa qui le cuisinait a l'armoricaine...Rien que de le regarder j'ai l'odeur dans le nez.bonne semaine gros mimis Béatrice ton amie
Répondre