Top articles
-
La Taverne de Maître Kanter
La Taverne de Maître Kanter n’est pas à proprement parlé un restaurant breton mais elle propose à ses clients une très grande variétés de fruits de mer et de crustacés. De plus, pour la période des fêtes de fin d’année, elle est parée de très belles...
-
Le petit pont de bois
Un petit pont de bois bien caché dans le parc de Penfeld ( vu ici )
-
Le cours d'Ajot 2
Le cours d’Ajot, vu dans un précédent article , est bordé d’immeubles cossus.
-
La capitainerie
La capitainerie du port de commerce de Brest est encadrée par deux très jolies fresques représentant la rade de Brest.
-
Le restaurant "Ma petite folie"
Le bateau-restaurant « Ma petite folie » est spécialisé dans le poisson et les fruits de mer. ( déjà vu ici )
-
La neige rose
En ce moment, de la neige rose recouvre le sol !
-
La tempête
Dimanche, avec un vent qui atteignait des pointes à 108 km/h, les véliplanchistes s'en sont donné à coeur joie.
-
La plage du Moulin Blanc
La plage du Moulin Blanc est située à l'entrée de Brest lorsqu'on arrive de Quimper. A une de ses extrémités se trouve le restaurant " Ma petite folie ". C'est un spot réputé pour les véliplanchistes.
-
Les remparts
Les fortifications de Vauban sont une des facettes premières de la ville de Brest . Le dessin des remparts est une image dans la ville. La performance artistique a consisté à peindre, à même le sol, un immense trait bleu sur le tracé approximatif des...
-
L'église de Saint Martin
L’église Saint-Martin est dessinée par l’architecte Boucher de Perthes, auteur de la basilique de Sainte-Anne d’Auray. Commencée en 1874, l’église fut consacrée le 30 mars 1881.
-
Les voiles du Moulin Blanc
Avec un très fort vent sur Brest samedi, les amoureux de la mer étaient à la fête. Le spectacle était magnifique. Planches à voile, dériveurs et kitesurfs s'en sont donné à coeur joie pour le plus grand plaisir des promeneurs. Même le FBI était de sortie...
-
Ma petite folie
‘’Ma petite folie ‘’ est un ancien langoustier aménagé en restaurant où l’on ne sert que des produits de la mer (poissons, crustacés, fruits de mer). Il se trouve sur la plage du Moulin Blanc à côté du port de plaisance.
-
Un carrefour
Les jardiniers de Brest ont joliment habillé un carrefour sur le thème de la musique.
-
Quelques détails de la rue de Saint Malo
La fontaine. "Vivre la rue", l'association a pour but de réhabiliter la rue de Saint Malo. La maison bleue. Les plantes devant les maisons.
-
Le square de la Tour d'Auvergne
En plein cœur du centre ville de Brest, près de la rue de Siam se trouve le square de la Tour d’Auvergne. Il est facilement reconnaissable grâce à sa cabine téléphonique anglaise. En passant derrière les arbres, on découvre un bien curieux manège dont...
-
Le manège
Près de la Mairie de Brest, un joli manège ancien s'est installé. Dommage, le temps était gris !
-
Les lutins
Dans le bas de la rue de Siam , le magasin «Les lutins » est spécialisé dans les objets représentant la Bretagne et fabriqués dans la région. Mam Goudig et Mam Goz s’y trouvent en bonne place. Les faïences de Quimper y sont également très bien représ...
-
La mairie de Brest aux couleurs de l'automne
Quelques fleurs aux couleurs de l’automne essaient d’égayer la mairie de Brest…
-
Le petit bois
Un bois longe le parc de Penfeld. Il permet l'accés depuis les habitations jusqu'au parc. Le voici tel qu'il est actuellement. Les fleurs blanches s'appellent "l'aïl des ours".
-
Noël au centre Jaurès
Le Centre Jaurès ( vu ici ) a mis ses habits de fête. Des sucres d’orge géants accueillent les clients qui font leurs achats de Noël.
-
Les prunus
Un petit clin d’œil à deux « japonaises » qui se reconnaîtront !!! (c’est promis j’essaierai de faire mieux le prochain week-end si nous avons la chance d’avoir du soleil)
-
Coat ar Guéven
Coat ar Guéven est le plus ancien des deux centres commerciaux du centre ville de Brest.
-
Brest depuis Plougastel-Daoulas
Océanopolis ( vu ici ) La plage du Moulin Blanc ( vue ici )
-
La chapelle st Guénolé
Sur les bords du parc de Penfeld se trouvent les ruines de la chapelle St Guénolé. Elles sont visibles dans les arbres, rive gauche. Ses fondations reposeraient sur celles d’un ancien site gaulois réputé pour sa source, dite « source de fécondité ».
-
Différents "ciels" de Brest
Arc-en-ciel Brume Aube Coucher de soleil