La pointe du Raz

Publié le par Martine

Image Hosted by ImageShack.us   
La pointe du Raz (déjà vue ici et ici) est un cap rocheux situé
à l'Ouest de la commune de Plogoff.

Image Hosted by ImageShack.us
Sa forme de proue s'avançant dans la mer d'Iroise avec une différence de niveau de 72 mètres en fait un des lieux les plus emblématiques des côtes granitiques de la Bretagne.

Image Hosted by ImageShack.us
C'est un lieu touristique de notoriété presque mondiale et dont la fréquentation trop importante a nécessité des mesures rigoureuses de protection environnementale, dans le cadre d'une opération Grand site national, pour restaurer le couvert végétal composé principalement de bruyère.

Publié dans Finistère

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
la Pointe du Raz, victime de son succès.......de bons souvenirs pour moi....j'ai adoré ce coin,il y a une vingtaine d'années......<br /> merci pour ton passage à Cayenne....<br /> tes photos sont très belles;je reviendrai.....
Répondre
D
j'ai un peu l'impression de voir la pointe dela Hague dans le cotentin.bonne soirée.dgidgibody{cursor:url("http://plugin.smileycentral.com/http%253A%252F%252Fplugin%252Esmileycentral%252Ecom%252Fassetserver%252Fcursor%252Ejhtml%253Fcur%253D1%2526i%253D11455a/image.gif") !important;}
Répondre
S
Merci pour ces belles photos de votre  merveilleuse région. J'ai déjà eu l'occasion de séjourner trois fois près de la Pointe du Raz et je suis toujours un peu nostalgique en voyant de belles images de cet endroit. j'espère y revenir bientôt.<br /> Merci à Christian de me permettre de voyager grâce aux blogs de ses amis et merci à vous de nous faire rêver.
Répondre
D
Magnifique endroit maintenant préservé !!
Répondre
C
Bonsoir Martine,<br /> De très belles photos pour un superbe endroit ! Je pense que nous irons le visiter quand même cet été car au départ, nous pensions séjourner près de la Pointe du Raz.<br /> Bises et bonne soirée,<br /> Christian
Répondre