L'église Saint Thomas de Landerneau

Publié le par Martine

Image Hosted by ImageShack.us
L'église Saint-Thomas de Canterbury a été rebâtie au 16° siècle, l'église primitive remontant au 13°.

Image Hosted by ImageShack.us
La tour, fondée en 1607,
a été déposée et remontée en 1849.



Image Hosted by ImageShack.us
La paroisse de Saint-Thomas rappelle le souvenir de saint Thomas Becket, archevêque de Canterbury, assassiné en 1170 et a pour origine un prieuré-cure relevant de l'abbaye de Daoulas.

Image Hosted by ImageShack.us
Landerneau est membre de l'Union des Villes d'Art et d'Histoire de Bretagne, elle est ville Historique et bénéficie à ce titre du parrainage des Villes d'Art et d'Histoire.

  

Publié dans Finistère

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
encore une superbe série!! biiiises micky
Répondre
P
Les églises bretonnes sont toutes si belles. Merci pour ces si belles photos d'une région que j'ai au fond du coeur
Répondre
Q
salut martine      j'avoue que ton  landerneau   va faire du bruit@+
Répondre
M
salut a tous ,je passe faire un petit coucou pour dire bonjour ......a bientot michel
Répondre
F
salut Martine,<br /> Grace à toi je poursuis ma visite de la Bretagne que je connaissais très peu mais qui m'a toujours attiré surtout en période non estivale, avec un peu de vent, un peu de pluie, des vêtements appropriés et de longues ballades dans ses merveilleuses contrées...<br />  <br /> @+             franky
Répondre