Le musée Jules Verne à Nantes

Publié le par Martine

 Image Hosted by ImageShack.us  

L'écrivain Jules Verne est né à Nantes en 1828.

Image Hosted by ImageShack.us
Ancré au sommet de la butte Sainte-Anne, 
un musée lui est entièrement consacré rassemblant ainsi des manuscrits, des maquettes, des objets pouvant l'évoquer.

Image Hosted by ImageShack.us
Jules Verne enfant.

Image Hosted by ImageShack.us
Jules Verne adulte.  

 

 

Publié dans Loire-Atlantique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
je savais pas qu'il venait de Nantes malgré que j'ai lu presque tous ses livres étant enfant !
Répondre
L
ma femme est nataise  mais j'y suis jamais allé <br /> il va falloir que je lui en parle <br /> bonne journée
Répondre
L
bises et merci de  potierfou
Répondre
F
Je ne savais pas qu'il existait un musée en Bretagne sur Jules Verne....J'adore ces livres.... Même adulte je m'y replonge toujours avec grand plaisir.... Tiens, ce qui me fait penser que j'ai terminé mon dernier bouquin et que je me relirais bien un Jules Verne....Bonne soirée.Fleur de Sel  
Répondre
L
Et Amiens pour la suite de sa carrière :0085:
Répondre