Le centre des algues de Roscoff

Publié le par Martine

Image Hosted by ImageShack.us  
Apparues il y a 3,5 milliards d'années, les algues marines sont parmi les premières traces de vie connues. Ces végétaux photosynthétiques ont permis la création de l'atmosphère et produisent aujourd'hui entre 50 et 70% de l'oxygène de la planète. Essentielles à l'équilibre planétaire, les algues, sont à la base de la chaîne alimentaire marine.

Image Hosted by ImageShack.us
Les algues ne possèdent ni racine, ni fleur, particularités qui les distinguent des autres végétaux. Elles absorbent et concentrent les substances minérales de l'eau de mer. Elles fabriquent aussi des protéines et des vitamines.

Image Hosted by ImageShack.us
Environ 800 espèces d'algues sont répertoriées sur les côtes de la Bretagne, offrant ainsi l'un des champs d'algues le plus diversifié de la planète.

Publié dans Finistère

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
C'est joli avec le soleil qui fait chanter les couleurs !
Répondre
Y
ici ça tape aussi sur les vélux, mais le plus gros est passé au sudbonne récolte pour demainbonne soirée Yann
Répondre
mais c' est très interessant tout ça , je crois qu'on fait même des crême de beauté à base d'algues , des gélatines etc ...C'est une plante miraculeuse.Regarde demain mon article ,hou le vilain temps.Bonne soirée , gros bisous du sud sous la pluie.Mamiekéké et cricri d'amour.
Répondre
M
avec la tempête ici les algues doivent joncher la plage ....Oui il parait que les algues regorgent de minéraux.... alors vivent les algues ...et préservons la nature et notre bel océan...  et en plus c'est un bon enfrais ..bisous martine
Répondre
A
tu aimes la bretagne ?? comment fais tu ? (je suis bretonne et je n'arrive pas a m'y faire ! )
Répondre