Tréguier

Publié le par Martine


Image Hosted by ImageShack.us

Amenant à Tréguier non seulement artistes et artisans d'art, verriers et sculpteurs, le Moyen Age fut également une période faste pour le développement économique de Tréguier .

Image Hosted by ImageShack.us
Bon nombre d’anciennes maisons s'y trouvent encore et déploient murs, fenêtres et balcons tels que la tradition les voulait au Moyen-Age.

Image Hosted by ImageShack.us
Joseph Ernest Renan (né le 28 février 1823 à Tréguier (Côtes-d'Armor), décédé le 2 octobre 1892 à Paris, est un écrivain, philosophe, philologue et historien français.

 

 

Publié dans Côtes d'Armor

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Quel bonheur de tomber sur votre blog j'y etais encore hier matin :)
Répondre
M
Donc, Renan est un Breton de Tréguier? On en apprend des choses, en visant les blogues amis!Tu as raison, il faudra que je trouve la recette de ces fruits enrobés chinois! Bises, bonne journée.
Répondre
M
J'apprend beaucoup de choses, moi aussi, en faisant mes recherches.
C'est pas moi qui le dit c'est mon cricri, trop mignon je trouve.Aujourd'hui nous nous sommes régalés avec la fête des bretons à la télé spectacle superbe, avec les biniou du monde entier.Bonne nuit. Gros bisous.Mamiekéké et cricri d'amour.
Répondre
Y
Avant  de découvrir tes photos de Camaret (que j'adore, notamment  ND de Rocamadour et les vieux langoustiers), je t'envoie un lien conduisant à un album photo placé sur Bellapix et consacré au Finistèrehttp://www.bellapix.com/expos/public/viewer.php?current_album_oid=ALBUM418bfbc479d8dTu reconnaitras tous les coins de notre belle région.Bonne soirée, MartineBisous
Répondre
M
Merci Yvon, je vais aller voir.
M
salut Martine, tu arrives toujours aussi bien à mettre en avant les petits villages du Finistère. Encore un que je ne connais que de nom...
Répondre
M
Tu devrais y aller, ça vaut le coup.