Le héron garde-boeuf

Publié le par Martine de Brest


Image Hosted by ImageShack.us


Le héron garde-boeuf est un échassier vivant près des eaux douces. 
 

Image Hosted by ImageShack.us
Il accompagne les boeufs dans les champs et se donne pour mission de les débarrasser des insectes parasites qui les tourmentent.
 

Image Hosted by ImageShack.us
Son plumage d'hiver est entièrement blanc. 
 

Image Hosted by ImageShack.us
Au moment de la période nuptiale, il arbore des plumes orangées sur la tête, le dos et la poitrine.

Celui-là se promenait tranquillement le long d'une route du Morbihan.




Publié dans Oiseaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Bonjour,<br /> Je viens voir votre blog pour la première fois et j'y reviendrai.<br /> Jolies photos !!<br /> Bonne journée<br /> Christiane
Répondre
J
A première vue, il a un air de ressemblance avec une aigrette ; je n'en ai jamais vu, ici ce sont seulement des hérons cendrés. C'est un bel oiseau. ( le feu d'entrée de port de La Turballe est assez original, en effet ; mais comme le port s'agrandit, la jetée où il se trouve va disparaître, je crois, et de ce fait son existence est incertaine. J'ai grande envie d'y retourner cette année.). Bonne semaine.
Répondre
C
C'est extra d'avoir pu l'approcher ainsi.
Répondre
:
te souhaite une bonne journée....je passais
Répondre
C
De bien jolies photos de ce bel oiseau, joli plumage blanc mais que le bec est sale!!! ;))
Répondre