L'Abeille Bourbon

Publié le par Martine



Image Hosted by ImageShack.us
L’Abeille Bourbon est arrivée à Brest le 8 avril 2005. Ce remorqueur de forte puissance améliore notablement les capacités de remorquage au profit des très nombreux bâtiments de fort tonnage qui transitent dans les eaux encombrées du rail de navigation d’Ouessant. Disposant d’une vitesse maximale de 20 nœuds au lieu de 14 nœuds pour l’Abeille Flandre auquel il succède.

Image Hosted by ImageShack.us
Construit par les chantiers Myklebust, , au nord-ouest d'Oslo en Norvège, le remorqueur Abeille Bourbon appartient à l'armement « Abeilles International », mais est affrété pour 14 ans (huit ans renouvelable six ans) par la Marine nationale. Sa mission est d'assurer des opérations d'assistance dans les zones maritimes à fort trafic.

Image Hosted by ImageShack.us
L'Abeille Bourbon  est doté d'une technologie sortie des usines Rolls Royce, numéro 1 mondial notamment pour les hélices, de quatre moteurs allemand MAK développant une puissance de plus de 21.000 chevaux (vitesse de 19,5 noeuds. Ces concepteurs l'assurent : l'Abeille Bourbon affiche une finition de paquebot, notamment au niveau des soudures de coques.

Image Hosted by ImageShack.us
Le bâtiment est de couleur bleu avec des bandes tricolores, marque des bâtiments de l'action de l'Etat français en mer.





Publié dans Bateaux

Commenter cet article

Malyne 02/05/2006 12:29

Superbe !Une fois de plus tu m'apprends beaucoup de choses ... t'es super calée en "remorqueur" ! ^^Merci beaucoup pour le drapeau... il me reste à le mettre... (dans la semaine surement)Merci encore Martine et bonne journée:0010:

Martine 02/05/2006 18:32

Heureusement qu'il y a internet pour faire des recherches...

Josie 02/05/2006 09:03

Il en impose ton abeille bourbon.! Superbe bâtiment. Bonne journée Martine Bises

Martine 02/05/2006 18:34

Oui, j'ai été épatée en le voyant.