La presqu'île de Kermorvan

Publié le par Martine

Image Hosted by ImageShack.us
Un sentier côtier permet aux promeneurs de faire le tour de la presqu’île de Kermorvan et d’en apprécier les nombreux panoramas vierges de toute construction à l’exception du phare et de fortifications de différentes époques. Les fortins présents sur le site ont été construits sous la direction de Vauban à la fin du XVIIe siècle, d’autres datent du XIX siècle.

Image Hosted by ImageShack.us
Pour l’anecdote, une partie du feuilleton télévisé « Dolmen » a été tournée sur la presqu’île de Kermorvan. Les menhirs qui saignent ont été construits en béton sur une structure métallique près du phare.

Image Hosted by ImageShack.us
La presqu’île de Kermorvan fait partie de la commune du Conquet à laquelle elle fait face. Elle est reliée à la ville par une passerelle.




Publié dans Le Conquet

Commenter cet article

sylvie 25/05/2010 18:18


bonjour,Martine
c'est vraiment beau et que de souvenirs heureux en votre compagnie de la saison d'été 1992 c'est tellement nostalgique et présent dans ma mémoire, bises, pour moi ce sera une St Jacques


cathycat66 05/05/2007 15:10

on pourra y aller faire un tour après le déjeuner.
yes yes yes

jean jacques 10/03/2007 22:39

Bravo pour ce joli site et ces bien belles photos ! Je cherchais quelque chose pour me permettre de découvrir Le Conquet où je dois séjourner cet été, et bien parfait ! j\\\'ai hâte .

bunny62 09/01/2007 08:27

je pense que la passerelle ne doit pas être utilisée les jours de grands vents ?

Flo 18/04/2006 13:54

Ah la Bretagne.................tes photos me rappellent des endroits dont je garde de vagues souvenirs de quand j'etais petite, mes grands parents avaient une maison pres de Loctudy, a la Palue, ou nous allions tous les etes....tu connais ?