Le parc de Penfeld

Publié le par Martine


Image Hosted by ImageShack.us
La Penfeld est une rivière qui traverse Brest de part en part pour aller se jeter dans la mer. La haute vallée de la Penfeld a été transformée en un parc de 15 hectares très prisé des coureurs à pied et des promeneurs. Une partie du parc a été aménagée avec des plates-bandes,  des pelouses et des jeux pour les enfants. 

Image Hosted by ImageShack.us

Image Hosted by ImageShack.us

Avant la guerre, les Brestois venaient ici en famille prendre l’air et se rafraîchir aux guinguettes implantées au bord de l’eau !


Image Hosted by ImageShack.us

Le jeune François René de Chateaubriand est souvent venu rêver le long des rives de la Penfeld.


Image Hosted by ImageShack.us

Afin de préserver la qualité des eaux de la rade, l’entretien des espaces verts ne se fait qu’avec des produits non polluants.


Image Hosted by ImageShack.us

Publié dans Brest parcs

Commenter cet article

Malyne 08/04/2006 23:23

Décidemment, j'aime beaucoup ta façon de présenter notre ville. et j'aprécie d'autant plus qu'à chaque article j'y apprend quelque chose.. un vrai bonheur. Merci Martine.

Martine 09/04/2006 08:18

Merci Malyne

Celtica 08/04/2006 15:42

De bien jolie photos de notre ville qui est de plus en plus belle ! Nous sommes vraiment gâtés au niveau des parcs et jardins je trouve et la dernière photo m'a fait vraiment plaisir, je vois que la municipalité est soucieuse de l'environnement ;-)
 

Marjorie 08/04/2006 14:05

C'est un très beau site avec de chouettes couleurs!
Je reviendrai!

béatrice 08/04/2006 11:31

Sur chaque photo je tente de me souvenir, de me rappeller  les instants passés dans ces lieux !Car j'adorais cet endroit, un petit coin de paradis en dehors du temps.... Mais il y a si longtemps ! Que la tête me tourne en y pensant...Dieu que les années passent vite.gros mimi a toi Martine, ton amie Béatrice