Le paquebot Ventura à Brest

Publié le par Martine de Brest


Image Hosted by ImageShack.us

Avec ses 289 mètres  de long et ses 19 étages, le Ventura n'est pas passé inaperçu. Avec à son bord 3219passagers et 1257 membres d'équipage, c'est une petite ville flottante qui a accosté à Brest.

 Image Hosted by ImageShack.us

Une ville où tout est conçu pour les loisirs, avec un théâtre de 785 places, une salle de cinéma, un casino, une bibliothèque, sept bars et clubs, huit restaurants, de la pizzeria au restaurant gastronomique, en passant par le restaurant chinois. 

 Image Hosted by ImageShack.us

On trouve également cinq piscines, deux intérieures et trois extérieures, un jacuzzi et un sauna. 
 Image Hosted by ImageShack.us
Les enfants ne sont pas non plus oubliés, avec plusieurs espaces avec jeux qui leur sont consacrés. 
 
Image Hosted by ImageShack.us
Le navire, qui compte 1.532 cabines, dont 872 avec balcon et 227 autres avec vue sur mer et 433 intérieures, a été construit par les chantiers italiens Fincantieri.
 

Image Hosted by ImageShack.us
En raison du blocus du port de Brest mis en place par les 160 salariés de l'entreprise de réparation navale Sobrena, les  passagers du paquebot Ventura n’ont pu débarquer. Ces vacanciers devaient monter à bord de douze cars afin d'aller visiter le Finistère durant leur escale. Ils ont été contraints de rester à bord du navire jusqu’à midi, heure de levée du blocus.


Publié dans Bateaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

yanne 07/07/2008 00:12

pour être franche je trouve ce type de paquebot très laid ! ca fait immeuble de standing mais pas bateau !
ridicule ! je me donne ce que ca donne avec une bonne tempête ! y a moyen d'être malade quand mêmen non ? !!!

Josiane Leveque 17/06/2008 22:14

Merveille de technologie.....mais je le trouve monstrueux, trop grand, massif, sans charme, on dirait un building !!! Peut-être suis-je trop romantique, et trop sensible à la préservation de la nature...
Enfin, c'est ainsi....
Moi je suis Belge, je suis allée dans le Morbihan il y a 3 semaines, et je suis "tombée en amour" comme on dit au Canada, de ta Bretagne. Si tu vas sur mon blog, tu peux y voir la 1ère partie d'un mini reportage de mes coups de coeur !
Amitiés, Josiane.

D. PRIGENT 04/06/2008 09:00

Bonjour,

impressionnant...je vous propose de voir quelques autres navires en escale à Saint Nazaire dont l'Octopus, yacht de 126 m arrivé récemment pour carénage...

cordialement

MANOUVRIER 01/06/2008 17:17

Superbe ce navire ! Dommage que notre économie ait été privée des 12 cars de visiteurs qui, en plus du plaisir de découvrir notre belle région auraient participé à faire tourner une économie qui en a bien besoin. Douze cars, c'est 500 personnes, des agences de voyages, des boutiques de produits régionaux, etc ... bref ... des emplois !

Il m'a été rapporté que les lamaneurs, c'est à dire les personnes qui sont chargées de passer les haussières pour la mise à quai n'ont pas été payées à cause du blocus. J'ai aussi eu vent que la compagnie était très mécontente et pourrait modifer son escale à Brest à l'avenir. C'est ce qu'on appelle "se tirer une balle dans le pied" ! ... surtout quand on sait que les bloqueurs sont des salariés de la SOBRENA ... entreprise qui vit de la réparation navale ! La prochaine fois, pour voir à nouveau ces belles images, il faudra peut-être aller à Roterdam.

cathycat66 01/06/2008 08:25

whouaaaaaaaa la bête!
bises