Les Allogreffes pédiatriques de Brest

Publié le par Martine de Brest

 
Une fois n'est pas coutume, l’actualité brestoise sur un sujet qui ne devrait pas avoir lieu d'être.

Depuis le 01 avril 2008, Thierry Mérour et Jean-Paul Hellequin ont entamé une grève de la faim pour une durée illimitée.

Image Hosted by ImageShack.us

Par cette action ils souhaitent attirer l’attention de tous les citoyens, sur la délocalisation d’une partie du centre hospitalier de Brest vers Rennes dont les Allogreffes pédiatriques et la neurochirurgie pédiatrique.

Image Hosted by ImageShack.us
Dans un futur proche, il est prévu que les enfants soient « préparés » à Brest pour leur greffe. Ensuite, direction Rennes pour 28 jours d’hospitalisation, pas un de plus même en cas de complications. Au bout des 28 jours, retour à Brest en pédiatrie où ils ne pourront pas être mis en chambre stérile d’où le risque d’attraper tous les virus et microbes qui passeront dans ce service. Les 250 km qui séparent Brest de Rennes ne faciliteront pas non plus les visites des familles à leur enfant malade qui se trouvera de ce fait isolé à un moment où il est reconnu que le soutien de l’entourage est très important.

Image Hosted by ImageShack.us
Image Hosted by ImageShack.us

Le rassemblement de soutien aux deux grévistes de la faim a réuni, hier, place de la Liberté, environ un millier de personnes, dont plus de cent motards et de nombreux élus.

Image Hosted by ImageShack.us


Image Hosted by ImageShack.us


Image Hosted by ImageShack.us


Image Hosted by ImageShack.us


Image Hosted by ImageShack.us


Image Hosted by ImageShack.us

Dès demain, ce blog retrouvera ces article habituels mais il était impossible pour moi de faire l’impasse sur un tel sujet.


Publié dans Brest

Commenter cet article

Sylvaindu29 15/04/2008 18:59

On a l'impression de revenir en arrière. Il y a un sérieux problème n'empêche dans ce pays. Et je crains hélas que ça ne s'arrête pas là.
Mais c'est bien de voir des gens se mobiliser.
Bonne soirée.

marymary 14/04/2008 15:50

bonjour Martine
En effet tous ces regroupements de services hospitaliers deviennent très inquiétants la proximité des soins étant une necéssité.
Bon courage aux grévistes de la faim , mais il est à craidre que cela ne serve pas à grand chose .

bonne semaine Martine
Mary

Melly 14/04/2008 15:08

Pas facile à gérer tout ça !

:0010::0011::0004:Danielle:0044: 14/04/2008 12:53

BONJOUR !Ptit coucou du lundi !Bonne semaine et gros bisous !Je vous laisse l ' autre blog si ça vous dit - merci http://les-inoubliables.over-blog.net/

oursonne libre 14/04/2008 08:59

alors bravo pour cet article parce que ras le bol de la medecine a deux vitesses en ce moment
Ils ont raison de faire cette greve de la faim, la vie de nos enfants et meme de nous les adultes ne doit pas etre mis en jeu pour des raison de fric alors qu'il en est depensé ailleurs pour rien
bisous