La Gariguette

Publié le par Martine de Brest

 

Image Hosted by ImageShack.us
En culture hors sol, les fraisiers sont plantés dans des bacs ou des sacs contenant des écorces de pin, de la tourbe, de la laine de roche ou des fibres de coco. 

Image Hosted by ImageShack.us
Irriguées et fertilisées plusieurs fois par jour, les plantes se développent sous abris chauffés, en verre ou en plastique.

Image Hosted by ImageShack.us
La récolte des fraises en hors sol se pratique à hauteur d’homme. Elle est donc moins pénible qu’une cueillette classique.  

Image Hosted by ImageShack.us
Le développement des fraiseraies en hors sol est aussi motivé par une recherche de précocité. 

Image Hosted by ImageShack.us
La production de printemps (fin février, début mars), surtout réalisée avec la Gariguette, permet de concurrencer les premières fraises espagnoles arrivant sur le marché et d’étaler le calendrier de production. 

Image Hosted by ImageShack.us

Les fleurs de fraisiers sont pollennisées par les bourdons.


Publié dans Finistère

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
elles ne voient pas le soleil , j'aime mieux les miennes du mois d'aout<br /> <br /> @+++
Répondre
Y
La gariguette= hothouse (je pense) jensaipas?!?! Miam main mais je ne mangerais parce que j'ai l'allergie pour les fraises. Un nouvelle mot pour moi- gariguette<br /> <br /> ; ) Le Chateau Demoiselle BIZOOs
Répondre
C
c'est celles de Plougastel? :D
Répondre
A
coucou Martine!!!je mangerai bien des gariguettes....<br /> un peu difficile à cayenne....<br /> merci pour la visite aux minous....<br /> bisous.
Répondre
O
c'est pas bete comme facon de les mettre, ici je me les fait manger par les oiseaux. Elles sont bien bonnes les garriguettes, c'est mes preferes<br /> bisous
Répondre