L'Etoile de France

Publié le par Martine de Brest


Image Hosted by ImageShack.us


L’Etoile de France a été construite en 1938 au Danemark sous le nom de "Jutlendia". Elle transporte dans sa première vie du sel et de la morue entre l’Islande, le Danemark et le Portugal.

Image Hosted by ImageShack.us
A partir de 1971, elle devient successivement navire-école puis bateau de croisière et support de tournages de films  dont "Harry Potter". Etoile Marine Croisières en a fait l’acquisition en 2006. L'Etoile de France est un "baltic trader", un de ces cargos solides dont il ne reste que quelques exemplaires dans le monde.

Image Hosted by ImageShack.us
Aujourd'hui ré-armé pour la plaisance, l'Etoile de France devient le navire amiral de la flotte Etoile Marine basée à Saint-Malo.


Image Hosted by ImageShack.us
L’ Etoile de France a rallié, mardi, le quai nord du cinquième bassin du port de commerce de Brest. Elle a rejoint, jeudi, le quai Malbert et le ponton habituellement affecté à La Recouvrance. Elle est affrétée par la société Ikea à l'occasion de l'ouverture de son nouveau magasin brestois.

Image Hosted by ImageShack.us
L'Etoile de France est ouverte gratuitement au public jusqu'au 29 mars et des sorties en rade seront aussi proposées.


Image Hosted by ImageShack.us

Publié dans Bateaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Coucou Martine, cette Etoile de France est magnifique et me plait beaucoup plusque l'Artémis qui était échouée sur la plage des Sables d'Olonne.<br /> Je te souhaite un très bon dimanche de Pâques.<br /> Gros bisous,
Répondre
S
SoirBon.
Répondre
Z
un sacré bateau .. bisounours z'ours
Répondre
F
Quel beau bateau !<br /> Qui fait rever de voyages...<br /> <br /> Bon week-end de Paques, Martine !<br /> Bisous de Flo.
Répondre
G
UN bien beau bateau à voir au port alors...
Répondre