Le tournepierre à collier

Publié le par Martine de Brest

 

Image Hosted by ImageShack.us


Le tournepierre à collier est un grand migrateur. Sa migration peut le porter jusqu'en Afrique Tropicale.

 

Image Hosted by ImageShack.us

 

La population de tournepierres hivernant en France est estimée à 6 000 oiseaux, la plupart résidant en Bretagne.

 

Image Hosted by ImageShack.us

 

Au cours de ses activités, le tournepierre marche, court, soulève et retourne des pierres et des morceaux d'algues pour atteindre des aliments, ce qui lui valu son nom.

 

 

Publié dans Oiseaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Adorables tes tournepierres. Ce sont de petits oiseaux formidables.
Répondre
Y
Les oiseuax sont tres joli je pense. <br /> <br /> Le Chateau Demoiselle ; )
Répondre
J
OUF enfin, je peux (certainement à cause de l'heure) arriver à te mettre un com sans trop attendre<br /> Merci de nous promener dans cette Bretagne si belle. Vivement Avril que j'aille prendre ma dose de'air iodé et autres bienfaits<br /> Bizzzzzzzz Joêlle
Répondre
G
La une est très belle, ma préférée !
Répondre
J
Il est magnifique et semble si fragile pour un oiseau qui parcourt tant de distance. Bise et bonne semaine.
Répondre