La promenade Xavier Grall à Pont-Aven

Publié le par Martine de Brest

 

 

Image Hosted by ImageShack.us

 

Cet itinéraire piéton longe l’Aven et traverse un canal d’amenée au moulin de poulhouars.

 

Image Hosted by ImageShack.us

 

Le jardin construit sur un îlot prolongé d’un déversoir, témoigne de la manière sont l’eau était distribuéee. Les vannes sont encore en place.

 

Image Hosted by ImageShack.us

 

Une stèle en granit et un médaillon en bronze rendent hommage à Xavier Grall (1930-1981).

 

Image Hosted by ImageShack.us

 

Poète, écrivain et journaliste, il fut l’auteur de nombreux textes sur la Bretagne parmi lesquels un recueil intitulé « Rires et pleurs de l’Aven ».

 

 

Publié dans Finistère

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Je n'avais pas fait cette promenade l'an dernier, mais je retourne à Pont-Aven en juin prochain, je ne l'oublierai pas. Bonne soirée.
Répondre
C
j'habite à Brest!<br /> et je viens vous souhaiter un bon dimanche!
Répondre
C
c'est une belle balade
Répondre
P
Cette petite promenade donne envie.<br /> Bisous et bon week-end.
Répondre
E
Merci pour cette jolie découverte<br /> Très belles photos
Répondre