Tonnerre de bulles

Publié le par Martine de Brest

 

Image Hosted by ImageShack.us

 

La 13 e édition du festival de la bande dessinée, organisée par le service loisirs de la Marine, à Brest, se veut résolument jeune. Une dizaine d’auteurs spécialisés dans les éditions jeunesse a été invitée. Tous les amateurs de bulles avaient rendez-vous les samedi 16 et dimanche 17 juin.

 

Image Hosted by ImageShack.us

 

L’affiche de Tonnerre de Bulles, réalisée par Julien Neel, a remporté un grand succès auprès des amateurs puisqu’il a fallu en remplacer un certain nombre, emportées par des admirateurs sans doute trop enthousiastes.

 

Image Hosted by ImageShack.us

 

Côté auteurs, outre la dizaine d’auteurs spécialisés dans les éditions jeunesse, on a privilégié la nouveauté. Beaucoup n’ont jamais franchi les frontières de la Bretagne.

 

Image Hosted by ImageShack.us

 

Grande diversité dans les styles et dans les thèmes choisis. Dans la personnalité des auteurs également puisque, si le plus jeune a 23 ans, le doyen était Albert Weinberg qui a fêté ses 84 ans et qui a travaillé avec Hergé.

 

Image Hosted by ImageShack.us

 

Beaucoup d’auteurs confirmés, comme Christian Gine ou Jean-Louis Mourier, ou ceux de la bande à Tchô étaient présents. Le public brestois n’a pas non plus été insensible à la présence de Kris, l’auteur de « Un homme est mort » qui relate des événements qui se sont déroulés dans la cité du Ponant.

 

 

 

Image Hosted by ImageShack.us

 

 

 

Publié dans Brest

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Salut à tous, j'ai trouvé un site génial qui propose des hotels indépendant partout dans le monde. Voyager à travers le monde pour découvrir le monde , les autres cultures...est ce qu'il y a de plus plaisant.c'est le meilleur remède pour se remettre en question. Profitez de la vie ANLOU
Répondre
F
Ca devait être sympa !!Très bonne fin de soiréeGros bisous Martine
Répondre
Y
Il y avait une bonne ambiance dans ce festival. Je suis un fan des BD surtout pour Tintin. Bonne soirée, Yann
Répondre
B
C'est un joli nom que les organisateurs ont trouvé là et ça donne envie de pousser la porte. Bonne soirée Martine !
Répondre
P
J'attends avec impatience de pouvoir visiter de telles manifestations à la retraite.Mon frère en organise de temps en temps.
Répondre